Party Review

Frechè Dimanch, la nouvelle brise dominicale

Frechè Dimanch, la nouvelle brise dominicale

Stéphana Dorval

October 22nd, 2017

0 Comments

 Que nous faut-il pour nous amuser, passer un moment agréable entre amis sans avoir une grande bourse ? Rien d’autre que l’intérêt, la bonne humeur, et presque souvent de la musique. C’est donc ce qu’IceKid nous offre volontiers chaque dimanche après-midi à Bois-Verna en créant un espace de détente, de convivialité pour les enfants et les moins  jeunes avec Frechè Dimanch.

Vous avez certainement entendu parler de Frechè Dimanch, ce block party où vos amis ont été un ou deux dimanche depuis la rentrée scolaire, non ? Ebyen ou pa branche !?

Tout d’abord, Frechè Dimanch est une activité entreprise par Ice Kid en vue de commercialiser ses produits, parmi lesquels le fresco et la crème à la glace. Frechè Dimanch, à ses premières éditions, se déroulait à l’air libre à Rue Dufort, une rue calme de Bois-Verna qu’une centaine de présence et de la musique, quoique timidement diffusée, venaient animer en fin de journée. Tout le monde était là à se promener tantôt d’un point à un autre, sirotant sa boisson ou sa crème glacée. Il n’y avait que des jeunes; des étudiants pour la plupart, chacun accompagné d’un ami au minimum. Alors, on dansait, blaguait et s’esclaffait sous les yeux attentifs des photographes qui ne se faisaient pas prier pour capturer les sourires et les expressions joyeuses. Cheez ! Rien que tout ça pour rafraîchir les idées, aider à moins penser au lundi matin qui s’amène et  procurer à tous une agréable humeur.

Ambitieux et motivés, vu la réussite des quatre premiers dimanches, les jeunes organisateurs de Frechè Dimanch ont su viser plus loin en s’efforçant d’apporter le meilleur à leurs fidèles clients à chaque fin de semaine. Désormais, l’activité dominicale n’est plus Portes ouvertes et a changé d’adresse en vue d’offrir un espace plus aisé et confortable à ceux qui viennent s’amuser en compagnie de leurs copains. Le rendez-vous était fixé, ce dimanche 15 octobre, au Plaza Culturel – toujours à Bois-Verna. En plus des activités de vente et l’ambiance habituelle, Ice Kid projette d’ajouter des jeux de société et des compétitions afin de créer une programmation plus alléchante et une atmosphère de plus en plus propice à la détente.

Jusqu’ici, l’activité a connu du succès. Le public ne cesse d’augmenter chaque dimanche. Menu plus garni. Musique DJ. Pour la modique somme de cent gourdes que vous payez maintenant pour l’admission, vous aurez tout cela en plus d’un produit de votre choix gratis. Comme sur une grande cour de recréation, Frechè Dimanch vous invite à vous amuser sainement, à tisser des liens, à vous divertir entre enfants et jeunes tout en savourant les fraîcheurs qu’Ice Kid produit pour le plaisir des palais.

Alors, ce dimanche qu’avez-vous de prévu ? Si vous avez des projets pour clore votre week-end en gaieté ou si vous avez du boulot à la maison, ça va. Sinon, fon ti pase nan Frechè Dimanch ! Heure? De 3hPM à 8hPM. Lieu : Plaza Culturel jusqu’à nouvelle alerte. Comme on dit, le pire avec un dimanche c’est le lundi qui suit…donc, imaginez un dimanche après-midi raaazzzz ! Avec Frechè Dimanch, IceKid  nous propose de passer ce jour autrement. Et si nous en profitions !

 

Stéphana Dorval

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.